Poudre de Perlimpinpin pour mincir ?

Continuons au chapitre des produits minceur miracles.

Souvent vantés par diverses publicités, en rayons des magasins … ou vendus par « réseaux privés » lors de soirées sympas. On y connait du monde, on se sent en confiance, alors pourquoi pas ? Perdre quelques kilos facilement avant l’été, le challenge paraît alléchant ! Et puis cela paraît tellement facile – 😊

Ainsi telle patiente m’apportant sa boîte de poudre censée lui faire perdre du poids … mais qui apparemment ne coupe ni la faim ni ne fait disparaitre les kilos. Elle me demande si je connais et ce que j’en pense.

Premier réflexe de professionnelle : regarder le packaging et la liste d’ingrédients ! Rappelons que ces derniers sont présentés par teneurs décroissantes.

Et là, divine surprise ! Le 1er ingrédient est … du sucre ! Puis de la gomme d’acacia, des fibres d’avoine et de pois, des épaississants, de la poudre végétale de légumes variés, fibres de riz, de pommes, des édulcorants, etc. De la poudre de Perlimpinpin, donc.

Rien à voir avec la jolie photo représentant plein de légumes variés de différentes couleurs accompagnés d’une orange et de deux kiwis.

On peut aisément imaginer que le produit est composé à 80 % de sucre et d’eau. Mais pas de tableau des valeurs nutritionnelles pour nous conforter : encore un point sur lequel il faut s’arrêter ! Ne pas donner d’informations nutritionnelles sur un produit est plus que suspect !

Une boîte de 30 sachets (de 12 g) soit 360 g au prix de … 60 €, je trouve la plaisanterie coûteuse. On est à 166 € le kilo… une bonne affaire pour le vendeur seulement !!

Ne laissez pas les autres profiter de votre mal-être pour vous faire gober n’importe quoi – 😉

Mise en ligne 04.04.22

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.