Un bon statut micronutritionnel …

Un bon statut micronutritionnel ...

La crise du « Covid 19 » semble s’éloigner …
et va commencer « l’heure des bilans ».

Question santé nous avons parlé de système immunitaire efficace, compétitif ou au contraire fragilisé. Les personnes ayant des pathologies chroniques semblaient plus touchées que les autres. Les personnes plus âgées ainsi que les personnes en surpoids également.

Mais qui a parlé « du contenu de l’assiette » ? Des micronutriments protecteurs (vitamine D, A, zinc, sélénium…), des vitamines et minéraux indispensables à un organisme qui fonctionne bien ? Ce qui permet au système immunitaire de résister en cas d’attaque en mobilisant ses défenses naturelles ?

Les nutritionnistes, les micro-nutritionnistes dont je fais partie se sont beaucoup attachés à communiquer sur ces données : l’assiette est déterminante, le mode de vie aussi, l’activité physique, les activités anti-stress si besoin,  largement autant que l’hérédité familiale ou l’âge.            Aurions-nous oublié l’essentiel ? :  » Je suis ce que je mange et ce que je vis ». 

Vous entendrez parler, ça et là, de personnes souffrant d’obésité et dénutries. Et vous aurez bien entendu ! On peut souffrir de surpoids et avoir une assiette pauvre en nutriments protecteurs mais riche en calories inutiles ! Et à la moindre attaque, se retrouver sur le flanc en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

A vos couverts !!! Il est toujours temps de remettre une assiette équilibrée aux menus quotidiens 

La Santé se construit et s’entretient jour après jour.   
                                                 
MIS EN LIGNE LE 29.05.20

 

 

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.