Les fêtes de fin d'année sans prise de tête !

C’est vrai qu’on le dit souvent : les fêtes de fin d’année sont souvent propices à une prise de poids parce qu’il y a augmentation des « calories vides » et diminution de l’activité physique !

Alors, quelques astuces pour bien s’en sortir ?

 

1/ On se motive pour chausser ses baskets et partir marcher 1 petite heure ? Vous aurez brûlé 2 papillotes – 😊

2/ On mise sur les légumes crus et cuits … notamment aux repas précédents les festivités ! A vous les aliments fermentés qui bichonnent votre microbiote (choucroute, kéfir …) et les crudités d’hiver riches en fibres (endives, mâche, radis noir…   En plus d’être rassasiants, ils sont riches en anti-vieillissement !

3/ On prévoit une petite collation avant le 24 et 31 soir histoire de ne pas arriver le ventre vide : un produit laitier et un fruit ou quelques amandes, c’est l’assurance de ne pas se ruer sur les petits fours !

4/ On mange lentement, on déguste, on respire, on laisse les autres parler ? C’est une bonne stratégie pour moins manger ! Et comme on est poli, on dit « non merci » pour le 2e tour

5/ On s’hydrate avec de l’eau !  Plate ou pétillante suivant les goûts, elle doit être la reine du repas … bien avant l’alcool ! Mais autant boire du bon mais moins : champagne, crémant et vin sont les moins caloriques…

6/ on reprend tranquillement son rythme après les fêtes en oubliant les aliments gras sucrés quelques temps …  et l’organisme se délestera naturellement des quelques kilos pris !

BONNES FETES A VOUS TOUS !

Mis en ligne 21/12/23

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.