La malbouffe tire sur nos enfants

FOODWATCH monte au créneau... contre l'industrie agroalimentaire du gavage infantile

Pour la rentrée des classes, foodwatch épingle une belle rangée de cancres parmi les industriels de la malbouffe : Mc Donald's, Unilever, Danone, Lindt, Mondelez and co., gavent les enfants de sucre, de sel, de gras, et se targuent pourtant du contraire, avec la complicité du gouvernement qui laisse faire.

Les sirènes de la malbouffe omni-présentes dans le quotidien des enfants

Ces géants font tout pour s’immiscer dans le quotidien des enfants, au détriment de parents impuissants face à ces marques de chips qui s’introduisent dans les jeux vidéo, à ces sodas qui nouent des partenariats avec les influenceurs, stars de la musique et du sport préférées des plus jeunes, de pseudos-fromages promus dans des parcs d’attraction ou de bonbons dans les derniers films d’animation au ciné. Il y en a pour tous… les mauvais goûts !

Pourquoi c’est important ? Les expert·es de santé sont unanimes : le marketing et la pub de la malbouffe contribuent au surpoids et à l’obésité infantiles et doivent être réglementés. Alors que les industriels font primer les profits sur la santé des plus jeunes, le gouvernement doit prendre ses responsabilités : ensemble, exigeons que les autorités passent à l’action ! 

La bonne volonté de l’industrie : le plein de mauvaise foi

Nestlé, Ferrero, Kellogg’s, Mondelez ou encore Coca-Cola, ces entreprises se sont engagées à limiter l’exposition des enfants à la publicité et au marketing de la malbouffe. Et foodwatch a investigué…

On vous le donne en mille : ces engagements, c’est du vent !  Notre petite équipe a passé au crible 228 produits commercialisés pour les enfants. Résultats : selon les critères nutritionnels de l’Organisation mondiale de la Santé, 86% d’entre eux ne devraient pas faire l’objet de pub et de marketing ciblant les plus jeunes. Pourquoi ? Ils sont trop gras, trop sucrés, trop salés et mauvais pour leur santé.

Une enquête qui amène une conclusion simplele gouvernement doit arrêter de confier la santé des enfants à la seule bonne volonté des industriels !

Article tiré du site FOODWATCH : https://www.foodwatch.org/fr/actualites/2023/les-enfants-cibles-du-marketing-de-la-malbouffe-l-heure-de-l-action-politique

14/09/23

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