Vous nous prendriez pas pour des pigeons ?
A grand renfort de publicité télé, radio, journaux …nous ne pouvions passer à côté de l’INFO !
Burger King, spécialiste du hamburgers depuis quelques décennies à compris ses clients et surfe sur le mouvement à la mode : le véganisme (autre mot utilisé pour signifier végétarisme).
Ainsi est proposé en magasin un burger VEGE BK dont on nous dit qu’il est « nutritif et satisfaisant ».
Youpi !!! Sauf que ces 2 mots sont vides de sens en eux-mêmes et peuvent être utilisés à toutes les sauces (c’est le cas de le dire !). Quel est le curseur du « nutritif et du satisfaisant » au juste ? Avec quoi le compare t-on ?
Et puis quoi … un steak végétal à base de soja, de pommes de terre, d’huile de coco, de tournesol, de soja grillé sur un lit d’oignons, du ketchup, 1 rondelle de tomate et un peu de laitue « fraîche », ça donne l’allure d’une bonne recette simple et équilibrée, mais le compte n’y est pas !
Au delà de l’aspect gustatif que je ne compte pas critiquer puisque je n’y goûterai pas, il restera l’aspect qualitatif : les ingrédients sont bourrés de sucres (51 %) et de mauvaises graisses saturées (10 %) … et le tout affichant 330 kcal. Oups ! C’est à peu de choses près l’équivalent d’une assiette de couscous garni… qui dit mieux ?
Certes les vegans mangeront sans protéines animales leur hamburger. Mais en remplacement, ils continueront à « manger » un produit hautement transformé dont l’organisme se passerait bien !