Et si on démarrait bien l'année ?
L’étude ACE (Adverse Childhood Experiences) (Expériences Négatives de l’Enfance), menée par Vincent Feliti, à San Diego (USA) nous apprend une donnée fondamentale sur le surpoids ou l’obésité :
l’obésité n’est pas la CAUSE mais la SOLUTION que l’organisme a trouvé pour « alerter ». Pour se « protéger ».
Nous alerter sur ce qui dysfonctionne :
Alimentation, activité physique, stress, traumatismes …
Revoir ces paramètres en toute conscience – si possible objective ! – nous ferait autant de bien qu’un « régime restrictif » qui ne fera encore que de « punir le corps »… alors qu’il essaye de « sauver sa peau » !
» Car le stress (qui au départ est mental) s’exprime par la suite dans le corps par un état d’inflammation chronique – se traduisant souvent par des désordres digestifs- de dérèglement, d’acidité. Bref, le stress va occuper notre corps et lui faire perdre ses pédales, ses repères. Il ne pourra plus éliminer les excès, savoir où est sa limite de satiété, et ainsi de suite. C’est très intéressant car ça change notre perspective, notre axe d’entrée face à nos problèmes de poids. Vous n’êtes plus victime de votre poids, mais co-créateur dans l’apparition de ce problème et dans sa résolution. »
MINCIR ce n’est pas « enlever ou interdire » mais « ajouter ou remplacer »… FAIRE AUTREMENT !
Il est grand temps de penser autrement : ce n’est pas de restriction dont vous avez besoin, mais d’ajout d’aliments intéressants au niveau nutritionnel, qui soient riches en nutriments, vitamines, fibres, oligo- éléments .. au bon moment et à bonne dose !
Et n’y a t-il pas meilleur moment qu’une nouvelle année pour prendre quelques bonnes résolutions ?!
MIS EN LIGNE 06.01.22