L'huile de coco .. et ses allégations à la noix !

L’huile de coco, aussi appelée huile de coprah, est une huile végétale fabriquée à partir de l’albumen séché de la noix de coco, le coprah. Ce n’est pas une « nouvelle huile », il y a longtemps qu’on l’a connait.

Mais, par effet de mode nutritionnelle .. on entend plus parler que d’elle !

Tout d’un coup, la voilà parée de nombreux attraits… Mais comment faisait-on avant ?

Elle agirait sur la protection cardiovasculaire :

Avec une majorité d’acides gras insaturés ( 87 % ) contre 60 % environ pour le beurre, l’huile de coco ne protège pas plus que n’importe quelle huile. La preuve en est que les affections cardiovasculaires sont majoritaires dans les îles du Pacifique où l’on consomme largement cette matière grasse…

Elle aurait des propriétés antibactériennes et virales

Avec une bonne part d’acide laurique, elle pourrait se targuer d’être protectrice contre les agents indésirables …Jusqu’à présent, rien de tel n’a été démontré scientifiquement.

Elle ferait mincir !  🙄 

Youpi ! L’huile de coco contient des triglycérides à chaine moyenne, une substance qui aurait des propriétés amaigrissantes. Il manque juste une information : il faudrait en consommer des quantités importantes pour obtenir un début d’effet ! Et en grosses quantités, il y a fort à parier que c’est plutôt une bonne diarrhée que l’on va engendrer…

Car oui, l’huile de coco est composée de 100 % de lipides, comme les autres huiles !

Et OUI elle est vendue à un prix prohibitif : en moyenne (surtout si elle est bio !) 20 € le litre … soit 10 fois plus chère que l’huile de colza !

 

Sources : Alternative Santé Décembre 2017

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.